Invité d'honneur 2020

Jean-Michel OBRECHT

Le Maraicher explorateur !

Jean-Michel est un agriculteur ancien étudiant en biologie végétale, qui a repris son exploitation familiale en 2007, la ferme Obrecht. Amoureux des légumes et fruits originaux (chou kale, épinard fraise, poires de terre, menthe lavande, kiwaï), il fournit de nombreux restaurants, et nous fait profiter de ses récoltes via les réseaux sociaux, en accompagnant souvent ses photos de conseils de cuisine.

Il animera pour votre bonheur des ateliers les 2 jours du salon : atelier saveurs et senteur, en emportantdes herbes aromatiques en pot, pour faire sentir et goûter, menthe mandarine  géranium rosa, basiliccannelle, citron, etc...

Et également des ateliers légumes anciens, d’ici et d'ailleurs : betteraves jaunes, chioggia, poire de terre,capucin généreuse,  comment les cultiver et les cuisiner. RDV Samedi et dimanche à 11h, 14h, 15h et 16h.

Le jardinier le plus connu d'Alsace sur les ondes de Radio France Bleu Alsace !

En plus d’être dur à prononcer, Handschuheim signifie littéralement en Alsacien « village des gants » et encore plus littéralement « village des chaussettes de main » … Bon, mais ce qu’il faut retenir, c’est que c’est à peine à 20km de notre cuisine, alors Jean-Michel peut nous livrer 1 à 2 fois par semaine ses produits, cultivés avec passion et fraîchement sortis de terre.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur sa page Facebook !